Nos tutelles

Rechercher




Accueil > Recrutement > Thèses et Post-Doctorats

Post-doctorats

par Alexandre MARTIN, Anne-Lise GLOANEC - publié le , mis à jour le

2016/2017 - 2017/2018- 2018/2019


Année 2018/2018

Analyse expérimentale de l’écoulement autour d’un profil d’aile en oscillation et du rayonnement acoustique associe (projet AEROAC)

Le laboratoire IMSIA de l’ENSTA Paristech dispose d’une allocation post-doctorale d’une durée de 24 mois.
Il existe de nombreuses applications ou il est important de maîtriser le bruit large bande rayonne par un profil, que ce soit dans l’air (soufflantes de turboréacteurs, ventilateurs, éoliennes) ou dans l’eau (hélices marines, hydroliennes). L’objectif du projet AEROAC est de caractériser expérimentalement le bruit large bande d’un profil d’aile dans des configurations statiques (angle d’attaque fixe) et dynamiques (profil d’aile en oscillation de tangage).
Nous nous intéressons à la fois aux mécanismes de génération de bruit à faible incidence (bruit de bord de fuite et bruit d’interaction de turbulence) et a grande incidence (bruit de décollement et de décrochage).

Télécharger l’offre

Download this offer

haut de page


Année 2017/2018

Étude en fatigue polycyclique d’aciers obtenus par construction laser additive directe

Le laboratoire IMSIA de l’ENSTA Paristech dispose d’une allocation post-doctorale d’une durée de 12 mois extensible à 24, à débuter en janvier prochain. L’IMSIA est associée à l’École Polytechnique et la DGA dans un large projet visant à étudier les matériaux métalliques obtenus par fabrication additive. Dans ce cadre, l’objectif de l’étude est d’étudier la réponse en fatigue polycyclique d’aciers obtenus par fabrication additive (procédé C.L.A.D.) sous différents angles (variabilité de la réponse, influences des paramètres du procédé sur la réponse en fatigue, rôle de la microstructure, etc.). Le sujet est détaillé dans le pdf joint.

Télécharger l’offre

haut de page


Année 2016/2017

Aucune offre n’a été publiée cette année.

haut de page